Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

Pskyco

SpongePowered : l'after-bukkit

108 messages dans ce sujet

Exact. Et également un projet proche de la communauté ;)

How are decisions made?

The project owners, blood and sk89q, after consulting with the community and other members when appropriate, will make the decisions.

2 personnes aiment ça

Spigot, Glowstone, Canary et Sk98q ?

Bah putain ! Je ne peux que leur souhaiter bonne chance !

En effet, avec comme leaders les meneurs qui ont fait de Minecraft Multi ce qu'il est aujourd'hui (enfin plutôt hier maintenant), ça va décoller un max !

3 personnes aiment ça

Grr. Devancé !

Bon je vais me répéter, c'est un projet tient la route. "Une équipe dent fer"(Un peu -trop- facile hein Pskyco), en effet comme l'a dit abclive, on ne peut espérer que du bon. Selon leur site on pourrait s'attendre à une release en 1.8, ou même en 1.7. Ils sont beaucoup actifs sur leur repo. Bref, un véritable projet.

3 personnes aiment ça

Grr. Devancé !

Bon je vais me répéter, c'est un projet tient la route. "Une équipe dent fer"(Un peu -trop- facile hein Pskyco), en effet comme l'a dit abclive, on ne peut espérer que du bon. Selon leur site on pourrait espérer une release en 1.8, ou même en 1.7. Ils sont beaucoup actifs sur leur repo. Bref, un véritable projet.

Si tu regardes leur Google Docs, ils disent sortir une version pour la 1.8.X ;)

3 personnes aiment ça

Grr. Devancé !

Bon je vais me répéter, c'est un projet tient la route. "Une équipe dent fer"(Un peu -trop- facile hein Pskyco), en effet comme l'a dit abclive, on ne peut espérer que du bon. Selon leur site on pourrait espérer une release en 1.8, ou même en 1.7. Ils sont beaucoup actifs sur leur repo. Bref, un véritable projet.

Si tu regardes leur Google Docs, ils disent sortir une version pour la 1.8.X ;)

Sur leur site, Possibly 1.7.

2 personnes aiment ça

bukkit.fr va devenir sponge.fr ? ;)

3 personnes aiment ça

Nom de domaine déjà acheté par quelqu'un d'autre.

2 personnes aiment ça

Nom de domaine déjà acheté par quelqu'un d'autre.

sponge-fr.org ?

1 personne aime ça

Dite avec spongepowered est-ce qu'on peut juste faire un serveur avec des plugins? Car le reste ne m'intéresse pas vraiment :/

1 personne aime ça

Dite avec spongepowered est-ce qu'on peut juste faire un serveur avec des plugins? Car le reste ne m'intéresse pas vraiment :/

Tout est expliqué ici ;)https://docs.google.com/document/d/1VJ1WzHI-VUuoHEJz4SRHUbl-5XnsURbqP5fIi8B4Kyg/preview?sle=true

(En anglais)

Edit:

Sponge is built on Forge, and can run any mixture of mods and plugins.

4 personnes aiment ça

En gros vas faloir apprendre à utiliser l'API de Sponge ?

4 personnes aiment ça

En gros vas faloir apprendre à utiliser l'API de Sponge ?

Exactement. Elle devrait être plus ou moins similaire à Bukkit.

4 personnes aiment ça

Avec la belle équipe qui se présente devant nous on peut espérer un multi stable avec tout ce qu'on connaît déjà. Comme je l'avais dit à iSkyost : "une phase de changement est bien, ça permet de tout reprendre à zéro" (c'est pas exactement ça mais on s'en rapproche).
Donc il va falloir tout re-développer niveau plugin (enfin, normalement) et cela va permettre de reprendre un nouveau départ.

"recoder" , argh LA méchante faute !

Modifié par niquenen
4 personnes aiment ça

Bonjour,

Merci de ce topic. Mais une question se pose à moi. Un launcher en dehors de minecraft sera donc obligatoire pour tous ceux qui voudraient se connecter aux serveurs minecraft ?

1 personne aime ça

Bonjour,

Merci de ce topic. Mais une question se pose à moi. Un launcher en dehors de minecraft sera donc obligatoire pour tous ceux qui voudraient se connecter aux serveurs minecraft ?

Je ne pense pas, cette API est un peu une combinaison de l'API Bukkit et de Forge. Du coup, pour installer les mods ça se passera comme ça l'est maintenant, c'est à dire juste à placer le mod dans un dossier et l'API à installer dans le .jar

3 personnes aiment ça

Oui ok, c'est bien ce que je pensais. Bon bien, on attend avec impatience cette nouvelle API, à mon avis il faudrait tout migrer, générer les fichiers sponges et les balancer côté serveur à la place de ceux plugins, mettre à jour tous les plugins sous sponge, et ce sera reparti pour un tour :)

Bonjour,

Je ne pense pas, cette API est un peu une combinaison de l'API Bukkit et de Forge. Du coup, pour installer les mods ça se passera comme ça l'est maintenant, c'est à dire juste à placer le mod dans un dossier et l'API à installer dans le .jar

Tout a fait. Logiquement un administrateur de serveurs lambdas ne devrait pas voir de différences. Sponge, c'est CraftBukkit et Cauldron. Vous pouvez choisir d'installer un mod ou non, y ajouter vos plugins, modifier le code, le partager, enfin tout ce qu'on pouvait faire avant.

2 personnes aiment ça

Ce qui me fait surtout croire à ce proejt c'est son équipe. À suivre de très près. :)

2 personnes aiment ça

Ok, et concernant spigot, va t-il être repris par dessus sponge plutôt que bukkit ? ou est-il mort définitivement de ce côté là, et md_5 n'a décidé de se concentrer que sur le projet sponge ? (question posée par rapport à l'édition du dernier message de md_5 sur spigot, "spigot is not dead")

2 personnes aiment ça

Dans leur post ils disaient qu'ils allaient se "battre" pour utiliser l'API Bukkit. Ils ne parlaient pas de Sponge. Enfin je crois.

1 personne aime ça