Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

VirTuOzZ_59

Rendre un launcher obligatoire 1.7.x

13 messages dans ce sujet

Bonjour je me permet de poster ce petit tutoriel assez simple mais qui m'a fait extrèmement galérer sur: comment rendre un launcher minecraft 1.7.x (testé sous 1.7.2 pour ma part) obligatoire lors de la connexion a votre serveur.

Nous allons avoir besoin de MCP avec les sources de minecraft
Votre serveur craftbukkit/spigot ou autre décompiler.

Dans le client trouvez le package suivant: net.minecraft.client.multiplayer

Ouvrez ensuite GuiConnecting.java

A la ligne 66 vous avez

GuiConnecting.this.field_146371_g.scheduleOutboundPacket(new C00Handshake(4, p_146367_1_, p_146367_2_, EnumConnectionState.LOGIN), new GenericFutureListener[0]);

Il vous suffit de remplacer le 4 se trouvant apres C00Handshake(  par le chiffre que vous voulez, exemple 100. 

Attention retenez bien se chiffre il est important.

Ouvrez ensuite dans le serveur le package suivant net.minecraft.server

Puis HandshakeListener.java

Le code qui nous intéresse se trouve à la ligne 66 :

if (packethandshakinginsetprotocol.d() > 4) {                chatcomponenttext = new ChatComponentText("Outdated server! I\'m still on 1.7.2");                this.b.handle(new PacketLoginOutDisconnect(chatcomponenttext), new GenericFutureListener[0]);                this.b.a((IChatBaseComponent) chatcomponenttext);            } else if (packethandshakinginsetprotocol.d() < 4) {                chatcomponenttext = new ChatComponentText("Outdated client! Please use 1.7.2");                this.b.handle(new PacketLoginOutDisconnect(chatcomponenttext), new GenericFutureListener[0]);                this.b.a((IChatBaseComponent) chatcomponenttext);                            }

remplacez le chiffre 4 qui se trouve après packethandshakinginsetprotocol.d() > ET packethandshakinginsetprotocol.d() < par le même chiffre que vous avez mis dans le client. (Pour moi le chiffre 100)

Vous pouvez changer le message Outdated server! I\'m still on 1.7.2 Par "Merci d\'utiliser notre launcher" par exemple.

Voila j'espère vous avoir aider car ce n'as pas été simple pour moi de trouver le class dans le client.

PS: désoler pour la mise en page qui est a revoir, c'est la première fois que je fait un tutoriel écrit

9 personnes aiment ça

Bonsoir, c'est fort sympathique de nous faire de tes petites astuces particulièrement utiles. Merci à toi

2 personnes aiment ça

Oh merci beaucoup, je voulais le faire en plus ça tombe bien :)

1 personne aime ça

Vraiment utilie, je ne connaisais pas la technique !

1 personne aime ça

Cool ! Est-il possible de le relier a une permission ?

Ex : seul ceux qui ont le launcher peuvent aller là.....

Euh... non. car la on modifie la version de minecraft client et minecraft serveur, avec cette méthode, TOUTE persone n'ayant pas le minecraft client modifier voulant se connecter au serveur ce verra rejeter. De même tout personne ayant le minecraft client modifier et voulant ce connecter a un autre serveur se verra aussi rejeter, pour l’accès a certains zone si on a le launcher peut être un plugin qui communique avec un protocole que tu aurais rajouter mais la je n'ai aucune idée de comment faire je débute encore

1 personne aime ça

Hello bon tutoriel ;)

Un truc complètement HS essayé de changer ton avatar car celui de base me perturbe xDDD sinon pouce + ;)

1 personne aime ça

Personnellement je change l'accès Token du client et du Spigot

Merci ! Je cherche comment faire il y a un moment :)

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour ce tutoriel pour Minecraft 1.8.8?

Cordialement.

Bonjour, merci d'aller (re)lire les règles. Le déterrage de topic n'est pas autorisé.

Je lock

1 personne aime ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.