Welcome to Bukkit France

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d'un accès total à tout le contenu offert par la meilleur communauté Bukkit française ! Une fois inscrit et connecté, vous pourrez contribuez à la communauté en postant vos propres sujets et questions ou en répondant à ceux existants. Vous pourrez aussi customiser votre profil, recevoir des points de réputations, communiquer avec les autres membres via le chat, et plus encore! 

Skyzio

[∞] 16 recettes en 4 lignes

7 messages dans ce sujet

Bonjour les amis !

Aujourd'hui, nouveau tuto sur comment créer 16 recettes en seulement 4 lignes ! (non, ce n'est pas un troll :D !). J'en avais marre des codes à rallonge.

Petite précision, ce tuto s'applique pour les laines (dans ce cas), à vous de le moduler comme vous voulez.

Pour commencer, il faut savoir créer son bloc et y ajouter des Metadatas (tuto ici -> http://bukkit.fr/index.php?threads/moyen-les-metadatas.2191/ )

En fait, le but de ce tuto est de faire en sorte que quand le bloc (ici de laine) ai une couleur précise, alors l'objet obtenu (ici tapis) ai la même couleur, sans avoir besoin de se taper 64 lignes à écrire.

Commençons, commençons :) :

Je ne met pas l'étape de la création du bloc (tapis), vous êtes sensés faire, passons directement au CraftingManager :

for (int i = 0; i < 16; i++)
{
addRecipe(new ItemStack(Block.tapis, 6, i), new Object[]{
"##", '#', new ItemStack (Block.cloth, 35, i) });
}

Insérez ce code, je vais vous l'expliquer :

le "for(int i = 0; i < 16; i++)" signifie que i à la base est égal à 0 et qu'il peut monter jusqu’à 16 en fonction des Metadata (en effet, le "i < 16" fixe la limite de la Metadata, à modifier en fonction (la 16ème valeur n'étant pas comptée)).

Ensuite, il faut faire en sorte que le bloc fabriqué possède une Metadata (je précise que mes tapis et la laine possède le même nombre de Metadata). Dans ces cas-la, on indique le numéro de Metadata, mais on veut que celui-ci s'adapte en fonction de la Metadata, c'est pourquoi ce nombre n'est autre que i pour les 2 car il possède le même nombre de Metadata (vu qu'ils ont les mêmes couleurs).

Vérifiez que les textures correspondent et vous aurez une belle recette en seulement 4 lignes ! C'en est fini pour le tuto, à plus tard pour un autre et au plaisir !

Benlemeileur.

On reconnait les visiteurs du site du zéro :). Très bon tuto merci !

On reconnait les visiteurs du site du zéro :). Très bon tuto merci !

Eh ! Comment t'as deviné ?!

Et bien sa me rappelle sa ;). Mais tant mieux ça fait 1 de plus !

C'est en partie grâce à ça mais aussi grâce au code dans le RecipeDye.java, les recettes des laines avec les colorants sont mis dedans

Ah enfin des gens qui modifient les sources de minecraft avec des connaissances java, sa fait plaisir :) Surtout venant du SdZ !

2 personnes aiment ça

Merci les gars, j'en suis fier ! D'ailleurs, j'en ai un autre en stock qui pourrait être utile avec les Metadata (c'est un système que j'utilise fréquemment)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.